Geneviève débute son parcours dans les arts de la scène par la danse à l’âge de 9 ans. Puis, elle poursuit des études professionnelles au prestigieux programme de Music Theatre Performance de Sheridan College, où elle obtient son diplôme avec honneurs en 2004. Depuis les 20 dernières années, Geneviève multiplie les projets à titre de chorégraphe, metteure en scène, interprète (danse, chant, théâtre) et directrice de productions. On a pu la voir dans des pièces telles que Crazy For You, Edith Piaf, A Life in Songs, Arianna, The Heiress et The Great Gatsby. Elle dirige plusieurs pièces de théâtre musical, dont Les Misérables, Chicago, Moulin Rouge, Mamma Mia, Notre-Dame de Paris, Le Fantôme de l’Opéra et Frozen. Elle est la conceptrice/chorégraphe de plusieurs créations de danse-théâtre: Voyage dans l’imprévu, La Fillette et la Porte, 3 Minutes Delete, De l’autre côté de la porte, À ma place et Projet 0.0. Elle est également l’heureuse directrice et fondatrice de l’école La Station studio de danse, en plus d’en être une des enseignantes, depuis son ouverture en 2009.
Geneviève danse depuis l'âge de huit ans. En 2009 elle termine ses études en concentration danse au Collège Charles-Lemoyne. Elle poursuit ensuite une formation en contemporain et en ballet. Elle entreprend un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire à l'UQAM en 2011, et en sort diplômée en 2015. Elle enseigne maintenant pour la Commission Scolaire des Patriotes. Elle joint depuis quelques années ses deux passions en enseignant la danse aux jeunes. Geneviève fait partie de l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse depuis 2013.
Anne débute la danse à l’âge de 2 ans et développe son intérêt pour ce bel art en découvrant plusieurs types de danse comme le ballet classique, le moderne, le jazz et le contemporain. Elle travaille en interprétation, improvisation et création avec les chorégraphes Geneviève Boudreau, Chanel Goulet, Geneviève Bouchard et Marie-Maxime Ross. Elle poursuit sa formation pendant 13 ans avant d'entreprendre un cheminement professionnel dans ce domaine qui la passionne. Elle est heureuse de partager ses connaissances et son amour de la pédagogie avec les plus petits en enseignant à La Station studio de danse depuis maintenant 2 ans.
Chanel découvre sa passion pour la danse au secondaire au programme de danse-étude et décide ensuite de perfectionner sa technique et son aisance dans le mouvement avec le programme de danse du CÉGEP Montmorency. Durant ces deux ans d'études, elle travaille parallèlement auprès d'enfants et développe une réelle passion pour l'enseignement de la danse! Elle décroche son diplôme en enseignement de la danse à l’UQAM où elle a autant perfectionné sa formation de danseuse que d’enseignante. Elle enseigne, maintenant, la danse en milieu scolaire et elle est heureuse de faire partie l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse depuis 10 ans!!!
Florence a commencé la danse vers l’âge de 14 ans avec des cours de Street Dance et Multi-Jazz. Elle a par la suite rejoint le programme de Danse du Cégep Saint-Laurent où elle a eu un entraînement en Ballet Cecchetti, Moderne Liban et Graham, Improvisation, Contact et plus. Elle poursuit ses études dans le programme Contemporary Dance de l’université Concordia, là où l’emphase est sur la création chorégraphique. Pendant ces années, elle a perfectionné sa propre esthétique contemporaine en plus d’élargir son entraînement dans différentes techniques incluant la somatique, le travail au sol, Fighting Monkeys. Elle a aussi interprété et chorégraphié plusieurs œuvres avec les autres élèves. Ses forces sont le travail au sol, l’improvisation et le travail de partenaire. De plus, elle a aussi pratiqué le jazz, les talons, la danse de feu (Bolas) et plus récemment la Gigue québécoise. Sa passion est la fusion des arts et des styles et l’expérimentation. Elle rejoint l'équipe de La Station studio de danse en 2023.
Elizabeta a été initiée à l'univers de la danse dès son enfance, mais c'est véritablement à l'âge adulte qu'elle a vu son amour et sa passion pour cet art se transformer, après avoir obtenu son diplôme en danse contemporaine à l'Université Concordia. Sa formation a mis l'accent sur la création chorégraphique, stimulant ainsi sa créativité et l'incitant à explorer de nouvelles approches de la danse, qu'elle considère comme un art en constante évolution qu’on peut approcher d’un million de façons différentes. Sa passion pour l'enseignement est en perpétuelle évolution, et elle adore transmettre son amour de la danse à ses élèves. Elle se consacre à encourager la créativité et l'expression personnelle, tout en reconnaissant l'importance de mettre en lumière les talents uniques de chacun, ce qu'elle considère comme essentiel dans le processus d'apprentissage. Elizabeta est heureuse de se joindre à l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse!
Originaire de Lanaudière, Alexandre prend ses premiers cours de danse à l'âge de 8 ans en Jazz Simonson. En 2016, il commence sa formation avec l’École de danse contemporaine de Montréal. Depuis, il a l’occasion d’apprendre et de travailler avec plusieurs artistes connus du milieu tels qu’Isabelle Poirier, Charlie Prince, Jamie Wright, James Viveros et Alan Lake. Outre son intérêt pour l'interprétation, il découvre durant sa formation une passion pour l’anatomie fonctionnelle et la biomécanique du corps. C’est à travers ses recherches personnelles qu’il tombe enfin sur The Foot Collective, avec qui il suit la formation Foot Nerd et qui le mènera vers une compréhension approfondie sur le fonctionnement du corps humain et des impacts de la société contemporaine sur celui-ci. On peut dire d’Alexandre qu’il est un artiste rebelle, curieux et ambitieux. Sa fougue et sa soif de révolution nourrissent sa vision artistique sur le rôle de l’art et de son utilité pour la société.
Diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2020, Marie-Maxime Ross est reconnue pour son interprétation sensible et sa versatilité. Dans son parcours, elle a entre autres été chorégraphe et interprète pour l’Orchestre symphonique de Montréal, les Jardins de Métis ainsi que co productrice et co réalisatrice de vidéos dansées, la mettant en premier plan. Originaire de Rimouski, il est important pour elle de faire vivre l’art dans sa région natale. Elle devient, en 2021, la première artiste en résidence de création à l’École de danse Quatre-Temps de Rimouski. Depuis ce jour, elle collabore également avec le Musée régional sur différentes créations. Son approche artistique est marquée par la lenteur, le partenariat, l’improvisation et surtout, le travail au sol.
Tous droits réservés 2024
(450) 332-1700