Les professeurs

Geneviève Boudreau-Directrice

Crédit photo: Émilie Choinière

Depuis qu'elle est diplômée du prestigieux programme de Music Theatre Performance du Sheridan College, en 2004, Geneviève gagne sa vie comme chorégraphe, interprète, enseignante et directrice de productions. On a pu la voir dans des productions telles que Comme un Homard, Arianna et Why The Moon. Elle a mis sa créativité à l'œuvre pour plusieurs pièces de théâtre musical, dont Les Misérables, Chicago, Moulin Rouge et Mamma Mia.  Elle est la créatrice de plusieurs spectacles de danse-théâtre : Pile ou Face, Voyage dans l'imprévu, La Fillette et la Porte, 3 Minutes, Delete et Reverso.  Elle est l'heureuse directrice et fondatrice de La Station studio de  danse, en plus d'en être une des enseignantes, depuis son ouverture en  2009. 

David Campbell

David Campbell

 David Campbell débute sa formation professionnelle  en ballet classique à la Royal Winnipeg Ballet School, puis enchaîne  avec une formation à l'École de danse contemporaine de Montréal (LADMMI). Après avoir obtenu ses diplômes, il participe à la  performance Bodies in Urban Spaces du chorégraphe Willi Dormer,  présentée dans le cadre du Festival TransAmérique à Montréal. Il faisait  aussi partie des interprètes de Fente-toi! et Une grande fente pour  dire «allô» de la jeune chorégraphe Isabelle Boulanger. En juillet 2012, il collabore aux Minutes Complètement Cirque, dans le cadre de la 3e édition de Montréal Complètement Cirque. David Campbell a dansé avec la compagnie O Vertigo  pendant 3 ans et avec la compagnie Fleuve - Espace Danse. Il est fer d'être membre de l'équipe de professeurs de La Station studio de danse dans Longueuil depuis 2014.  

Élisabeth Cournoyer

Élisabeth Cournoyer

Élisabeth danse depuis l'âge de 11 ans et poursuit  sa formation au programme d'enrichissement en danse à l'école secondaire  du Mont-Bruno. Elle y développe ses aptitudes en ballet classique et en  contemporain ainsi qu'en danse urbaine. Elle reçoit le prix de l'Agora  de la danse, remis à la meilleur interprète, lors de sa graduation en  2011. Durant ses études collégiales en cinéma elle travaille comme  interprète au sein de la Troupe DanseC et de la Troupe Incidence.  

Elle est présentement au baccalauréat en  linguistique, ce qui lui permet d'explorer diverses modes d'expression. Elle est enchantée de pouvoir communiquer sa passion de la danse aux jeunes au sein de l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse depuis 3 ans.

Chanel Goulet

image195

Chanel découvre sa passion pour la danse au secondaire au programme de danse-étude et décide ensuite de perfectionner sa technique et son aisance dans le mouvement avec le programme de danse du CÉGEP Montmorency. Durant ces deux ans d'études, elle travaille parallèlement auprès d'enfants et développe une réelle passion pour l'enseignement de la danse! Elle décroche son diplôme en enseignement de la danse à l’UQAM où elle a autant perfectionné sa formation de danseuse que d’enseignante. Elle enseigne, maintenant, la danse en milieu scolaire et elle est heureuse de faire partie l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse!

Alexandre Leblanc

image196

Alexandre débute sa formation avec l’École de danse contemporaine de Montréal en 2016. Depuis, il a l’occasion d’apprendre et de travailler avec de grands noms du milieu tels qu’Isabelle Poirier, Manuel Roque, Lucie Grégoire et Marc Boivin. Outre sa formation, il a fait parti de différents projets artistiques, dont l’édition 2018 du Bal des Enfants de l’OSM, du projet Montréal célébrée par ses danseurs par le diffuseur Danse Danse ainsi que la Virée classique de l’OSM. 

Cara Roy

image197

Originaire du Nouveau-Brunswick, Cara Roy est une interprète professionelle en danse contemporaine. Depuis l’obtention de son diplôme de l’école de danse contemporaine de Montréal en 2016, elle s’investit dans multiples processus de création, notamment avec les chorégraphes Sarah Dell’ava, Hélène Remoué, et Kate Ramsden. Dotée d’une grande soif d’apprendre et d’un désir de partager, Cara enseigne la danse contemporaine, le ballet, l’improvisation et l’anatomie à travers de nombreuses classes et ateliers autant à Montréal qu’au Nouveau-Brunswick.

Catherine Toupin

image198

Catherine débute sa formation professionnelle à l’École Supérieure de Ballet du Québec à l’âge de 10 ans. Elle participe à plusieurs stages au Grands Rapids Ballet School et Arts Umbrella. L’été dernier, elle participe au stage intensif de la compagnie Ballet Jorgen à Toronto. Catherine  participe aux Grandes Premières des futures étoiles à la PDA. Elle remporte également trois ans de suite la bourse de la Fondation des arts de Laval. Elle a eu la chance d'interpréter plusieurs extraits de ballet comme La Bayadère, Les Sylphides, Le lac des Cygnes et Giselle. On a pu la voir dans Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens cet hiver pour une troisième année consécutive.

Sarah-Maude Laliberté

image199

Sarah-Maude est formée  professionnellement à l’École supérieure de  ballet du Québec (ESBQ), où elle a la chance d'interprèter  de grands classiques du répertoire tels Giselle, Le Lac des cygnes  et La Bayadère. Elle gradue après 8 ans à l’ESBQ,  en juin 2017, en interprétant Miséricorde, un solo créé pour elle par Vanesa Garcia-Ribala Montoya. Elle  obtient en fin d’étude, la Bourse d’Excellence offerte par la Caisse de  la Culture Desjardins. Depuis, elle danse  avec les Grands Ballets Canadiens, la Compagnie Kunal Ranchod,  l'Orchestre symphonique de Montréal, Ballet Ouest de Montréal et avec  des chorégraphes tels Janie Richard, Anne Dryburgh et Andrew Skeels.