Les professeurs

Geneviève Boudreau-Directrice

Geneviève Boudreau-Directrice

Geneviève Boudreau-Directrice

Geneviève Boudreau,, professeure La Station studio de danse

Depuis qu'elle est diplômée du prestigieux programme de Music Theatre Performance du Sheridan College, en 2004, Geneviève gagne sa vie comme chorégraphe, interprète, enseignante et directrice de productions. On a pu la voir dans des pièces telles que Crazy For You, Edith Piaf, a Life in Songs, Arianna, The Great Gatsby. Elle dirige plusieurs pièces de théâtre musical, dont Les Misérables, Chicago, Moulin Rouge, Mamma Mia, Notre-DAme de PAris, Le Fantôme de l'Opéra.  Elle est la créatrice de plusieurs spectacles de danse-théâtre : Pile ou Face, Voyage dans l'imprévu, La Fillette et la Porte, 3 Minutes, Delete, Reverso et IV.  Elle est l'heureuse directrice et fondatrice de La Station studio de  danse, en plus d'en être une des enseignantes, depuis son ouverture en  2009. 

David Campbell

Geneviève Boudreau-Directrice

Geneviève Boudreau-Directrice

David Campbell, professeur La Station studio de danse

 David Campbell débute sa formation professionnelle  en ballet classique à la Royal Winnipeg Ballet School, puis enchaîne  avec une formation à l'École de danse contemporaine de Montréal (LADMMI). Après avoir obtenu ses diplômes, il participe à la  performance Bodies in Urban Spaces du chorégraphe Willi Dormer,  présentée dans le cadre du Festival TransAmérique à Montréal. Il faisait  aussi partie des interprètes de Fente-toi! et Une grande fente pour  dire «allô» de la jeune chorégraphe Isabelle Boulanger. En juillet 2012, il collabore aux Minutes Complètement Cirque, dans le cadre de la 3e édition de Montréal Complètement Cirque. David Campbell a dansé avec la compagnie O Vertigo  pendant 3 ans et avec la compagnie Fleuve - Espace Danse. Il est fier d'être membre de l'équipe de professeurs de La Station studio de danse dans Longueuil depuis 2014.  

Chanel Goulet

Geneviève Bouchard

Geneviève Bouchard

Chanel Goulet, professeure de danse La Station studio de danse.

Chanel découvre sa passion pour la danse au secondaire au programme de danse-étude et décide ensuite de perfectionner sa technique et son aisance dans le mouvement avec le programme de danse du CÉGEP Montmorency. Durant ces deux ans d'études, elle travaille parallèlement auprès d'enfants et développe une réelle passion pour l'enseignement de la danse! Elle décroche son diplôme en enseignement de la danse à l’UQAM où elle a autant perfectionné sa formation de danseuse que d’enseignante. Elle enseigne, maintenant, la danse en milieu scolaire et elle est heureuse de faire partie l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse!

Geneviève Bouchard

Geneviève Bouchard

Geneviève Bouchard

Geneviève Bouchard, professeure La Station studio de danse

Geneviève danse depuis l'âge de huit ans. En 2009 elle termine ses études en concentration danse au Collège Charles-Lemoyne. Elle poursuit ensuite une formation en contemporain et en ballet. Elle entreprend un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire à l'UQAM en 2011, et en sort diplômée en 2015. Elle enseigne maintenant pour la Commission Scolaire des Patriotes. Elle joint depuis quelques années ses deux passions en enseignant la danse aux jeunes. Geneviève fait partie de l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse depuis 2013.

Aicha BenChaaboune

Aicha BenChaaboune

Aicha BenChaaboune

Aicha BenChaaboune, professeure de danse à La Station studio de danse, Longueuil. ballet

Aicha est une jeune finissante de l’École Supérieure de Ballet du Québec. Elle a commencé la danse à l’âge de 3 ans à Casablanca, sa ville natale, puis, elle débute ses études professionnelles au Ballet Métropolitain de Montréal. Au long de sa formation, elle a eu l’occasion de perfectionner sa technique à travers des stages internationaux, notamment au Royal Ballet School à Londres, à l’École de l’Opéra de Paris et à l’Ecole du Ballet National du Canada. Puis, elle joint le programme collégial de l’Ecole Supérieure de Ballet du Quebec. Cette année, elle gradue du programme de l’école et danse également pour la production de Casse-Noisette avec Les Grands Ballets Canadiens de Montréal. Aicha est une danseuse et professeure passionnée et ambitieuse pour la danse et est dédiée à transmettre sa passion à ses élèves.

Constance Gadan

Aicha BenChaaboune

Aicha BenChaaboune

Constance Gadan, enseignante cours de danse. La Station studio de danse

Originaire de France, Constance est interprète en danse contemporaine. Elle est diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal (Montréal, Québec) en 2019. Elle détient également un DEC en danse jazz au Conservatoire de danse, musique et théâtre de Chalon-Sur-Saône (France). Pluridisciplinaire, créative, mêlant danse, théâtre et cirque, sa passion pour les arts de la scène la pousse à l’action. Elle a participé à de nombreux stages professionnels de danse à Montréal et à l’international, où elle a découvert des artistes qui l’ont inspirés tels qu’Edmond Russo et Shlomi Tuizer (cie Affari Esteri), James Carlès, ou Sidi Larbi Cherkaoui (Cie Eastman). Elle s’épanouit particulièrement dans le travail de partenaire, dont le contact-impro, ainsi que le cirque où elle apprend les techniques de main-à-main; la corde lisse et les équilibres.

Marie-Noëlle Roux

Florence Tousignant-Arseneau

Florence Tousignant-Arseneau

Marie-Noëlle Roux, professeur de danse à La Station studio de danse, Longueuil.

Marie-Noëlle danse depuis l’âge de 7 ans  et poursuit sa formation professionnelle au baccalauréat en danse à l’UQAM, profil Enseignement. Elle enrichit son bagage en danse contemporaine avec des classes techniques et prend des cours d’interprétation et de création avec, entre autres, Manon Levac, Emmanuelle Bourassa-Beaudoin, Todd Lawrence Stone, Anne Lebeau. Elle fait également partie de la production RENDER, créée par Parts+Labour_Danse (David Albert-Toth et Emily Gualtieri) et présentée au LAVI du département de danse de l’UQAM en automne 2019. Tout au long de son parcours, elle explore plusieurs styles de danse et techniques de travail du corps, dont le yoga, le Qi Gong, la somatique, le Gaga, le Popping, le House et plusieurs autres. Marie-Noëlle enseigne la danse-loisir depuis plusieurs années déjà et est heureuse de se joindre à l’équipe de La Station studio de danse en 2020. 

Florence Tousignant-Arseneau

Florence Tousignant-Arseneau

Florence Tousignant-Arseneau

Florence Tousignant-Arseneau
Cours de danse pour enfants
Cours de danse parent-enfant
Longueuil

Florence reçoit une formation en danse depuis les 14 dernières années. Elle découvre plusieurs styles, dès l'âge de 2 ans, dont le hip hop, le funky, le ballet classique, le jazz et la danse contemporaine. Lors de sa formation, elle développe ses connaissance en interprétation auprès de chorégraphes tels que Geneviève Boudreau, David Campbell, Nancy Boulé et Chanel Goulet. Elle participe à plusieurs master class, entres autres au Village en Chanson de Petite Vallée avec Fanny Lebreux et Manuel Gasse, et avec la compagnie Marie Chouinard. Elle termine présentement ses études au Collège Charles-Lemoyne au volet danse.  Elle fait partie de l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse depuis 2018.