Depuis qu'elle est diplômée du prestigieux programme de Music Theatre Performance du Sheridan College, en 2004, Geneviève gagne sa vie comme chorégraphe, interprète, enseignante et directrice de productions. On a pu la voir dans des pièces telles que Crazy For You, Edith Piaf, a Life in Songs, Arianna, The Great Gatsby. Elle dirige plusieurs pièces de théâtre musical, dont Les Misérables, Chicago, Moulin Rouge, Mamma Mia, Notre-DAme de PAris, Le Fantôme de l'Opéra. Elle est la créatrice de plusieurs spectacles de danse-théâtre : Pile ou Face, Voyage dans l'imprévu, La Fillette et la Porte, 3 Minutes, Delete, Reverso et IV. Elle est l'heureuse directrice et fondatrice de La Station studio de danse, en plus d'en être une des enseignantes, depuis son ouverture en 2009.
Geneviève danse depuis l'âge de huit ans. En 2009 elle termine ses études en concentration danse au Collège Charles-Lemoyne. Elle poursuit ensuite une formation en contemporain et en ballet. Elle entreprend un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire à l'UQAM en 2011, et en sort diplômée en 2015. Elle enseigne maintenant pour la Commission Scolaire des Patriotes. Elle joint depuis quelques années ses deux passions en enseignant la danse aux jeunes. Geneviève fait partie de l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse depuis 2013.
David Campbell est un danseur contemporain basé à Montréal. Après avoir complété sa formation au Royal Winnipeg Ballet School et à l’École de danse contemporaine de Montréal, il a travaillé avec de nombreux chorégraphes, dont Ginette Laurin, Hélène Blackburn, Roger Sinha, Hélène Langevin et Claude Caron. Il est fier de faire partie de l'équipe de professeurs à La Station studio de danse depuis 2014.
Chanel découvre sa passion pour la danse au secondaire au programme de danse-étude et décide ensuite de perfectionner sa technique et son aisance dans le mouvement avec le programme de danse du CÉGEP Montmorency. Durant ces deux ans d'études, elle travaille parallèlement auprès d'enfants et développe une réelle passion pour l'enseignement de la danse! Elle décroche son diplôme en enseignement de la danse à l’UQAM où elle a autant perfectionné sa formation de danseuse que d’enseignante. Elle enseigne, maintenant, la danse en milieu scolaire et elle est heureuse de faire partie l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse!
Après avoir gradué en Techniques d’éducation à l’enfance, Marie-Pier décide de suivre sa passion en allant étudier en Techniques d’interprétation en théâtre musical à l’École de Théâtre Professionnel du collège Lionel-Groulx. Lors de cette formation, Marie-Pier est formée en jazz, en ballet et en claquettes. Depuis sa graduation, elle a participé à plusieurs productions théâtrales présentant différents types de danse. En parallèle à ses études, elle a, entre autres, travaillé comme éducatrice à la petite enfance et comme formatrice en théâtre musical au camp de jour l’Artishow (Gatineau). Ayant un attachement personnel à La Station studio de danse, c’est avec un GRAND enthousiasme que Marie-Pier enseigne à La Station studio de danse depuis 2021.
Florence a commencé la danse vers l’âge de 14 ans avec des cours de Street Dance et Multi-Jazz. Elle a par la suite rejoint le programme de Danse du Cégep Saint-Laurent où elle a eu un entraînement en Ballet Cecchetti, Moderne Liban et Graham, Improvisation, Contact et plus. Elle poursuit ses études dans le programme Contemporary Dance de l’université Concordia, là où l’emphase est sur la création chorégraphique. Pendant ces années, elle a perfectionné sa propre esthétique contemporaine en plus d’élargir son entraînement dans différentes techniques incluant la somatique, le travail au sol, Fighting Monkeys. Elle a aussi interprété et chorégraphié plusieurs œuvres avec les autres élèves. Ses forces sont le travail au sol, l’improvisation et le travail de partenaire. De plus, elle a aussi pratiqué le jazz, les talons, la danse de feu (Bolas) et plus récemment la Gigue québécoise. Sa passion est la fusion des arts et des styles et l’expérimentation. Elle rejoint l'équipe de La Station studio de danse en 2023.
Diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2020, Marie-Maxime Ross est reconnue pour son interprétation sensible et sa versatilité. Dans son parcours, elle a entre autres été chorégraphe et interprète pour l’Orchestre symphonique de Montréal, les Jardins de Métis ainsi que co productrice et co réalisatrice de vidéos dansées, la mettant en premier plan. Originaire de Rimouski, il est important pour elle de faire vivre l’art dans sa région natale. Elle devient, en 2021, la première artiste en résidence de création à l’École de danse Quatre-Temps de Rimouski. Depuis ce jour, elle collabore également avec le Musée régional sur différentes créations. Son approche artistique est marquée par la lenteur, le partenariat, l’improvisation et surtout, le travail au sol.
Florence reçoit une formation en danse depuis les 14 dernières années. Elle découvre plusieurs styles, dès l'âge de 2 ans, dont le hip hop, le funky, le ballet classique, le jazz et la danse contemporaine. Lors de sa formation, elle développe ses connaissance en interprétation auprès de chorégraphes tels que Geneviève Boudreau, David Campbell, Nancy Boulé et Chanel Goulet. Elle participe à plusieurs master class, entres autres au Village en Chanson de Petite Vallée avec Fanny Lebreux et Manuel Gasse, et avec la compagnie Marie Chouinard. Elle termine ses études au Collège Charles-Lemoyne au volet danse en 2019. Elle fait partie de l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse depuis 2018.
Tous droits réservés 2022
(450) 332-1700