Geneviève œuvre dans le milieu des arts de la scène depuis plus de 20 ans, avec une passion marquée pour la danse contemporaine et la création chorégraphique. Elle amorce son parcours dès l’âge de 9 ans en danse, avant de poursuivre une formation professionnelle en théâtre musical au prestigieux programme Music Theatre Performance de Sheridan College, où elle obtient son diplôme avec honneurs en 2004.
Chorégraphe prolifique, elle signe de nombreuses créations originales, souvent à la frontière du théâtre et de la danse. Parmi ses œuvres marquantes : Voyage dans l’imprévu, La Fillette et la Porte, 3 Minutes Delete, De l’autre côté de la porte, À ma place et Projet 0.0, une pièce de danse contemporaine jeune public diffusée en milieu scolaire, présentée pour la première fois par Bou.ge, la compagnie qu’elle fonde en 2024.
En parallèle à ses projets de création, Geneviève agit comme chorégraphe pour des productions théâtrales, dont récemment La Mégère Apprivoisée (La Comédie Humaine, 2024), et met en scène plusieurs comédies musicales d’envergure telles que Les Misérables, Chicago, Moulin Rouge, Mamma Mia, Notre-Dame de Paris et Frozen.
Depuis 2009, elle est la fondatrice, directrice artistique et enseignante de La Station studio de danse, une école qu’elle a pensée comme un espace accueillant, inclusif et stimulant, où la créativité, l’interprétation et l’expression personnelle sont au cœur de l’apprentissage. Elle y transmet sa passion de la danse avec rigueur, douceur et générosité, toujours soucieuse de nourrir la curiosité artistique de ses élèves, peu importe leur âge ou leur niveau.
Geneviève danse depuis l’âge de huit ans. Dès ses études secondaires, elle choisit de se spécialiser en concentration danse au Collège Charles-Lemoyne, où elle gradue en 2009. Elle poursuit ensuite sa formation en danse contemporaine et en ballet, tout en développant un fort intérêt pour la pédagogie.
En 2015, elle complète un baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire à l’UQAM, et œuvre depuis comme enseignante pour la Commission scolaire des Patriotes. Ce double parcours — artistique et éducatif — teinte profondément son approche de l’enseignement de la danse, qu’elle pratique avec une grande douceur, une patience remarquable et un souci rigoureux de la technique.
Geneviève fait partie de l’équipe de La Station studio de danse depuis 2013, et incarne pleinement la mission humaine et inclusive de l’école. Pédagogue accomplie, elle excelle dans la transmission auprès des enfants et des adolescent·e·s, qu’elle sait guider avec sensibilité, structure et bienveillance.
Toujours souriante et lumineuse, Geneviève cherche à transmettre à ses élèves le plaisir de bouger, la confiance en soi… et un amour durable pour la danse.
Chanel est une pédagogue passionnée et une chorégraphe audacieuse, qui fait rayonner la danse contemporaine partout où elle passe. Elle découvre sa passion pour le mouvement au secondaire, dans un programme danse-étude, puis affine sa technique et sa sensibilité artistique au CÉGEP Montmorency, où elle complète une formation intensive en danse tout en travaillant parallèlement auprès d’enfants. C’est à ce moment qu’elle développe une véritable vocation pour l’enseignement.
Elle poursuit naturellement son parcours à l’UQAM, où elle obtient un diplôme en enseignement de la danse, perfectionnant à la fois sa pratique artistique et son approche pédagogique. Elle œuvre aujourd’hui comme enseignante en danse en milieu scolaire, en plus de faire partie intégrante de l’équipe de La Station studio de danse depuis maintenant 10 ans.
Chanel est un pilier de l’enseignement en danse contemporaine au sein de l’école. Créative, investie et inspirante, elle s’implique pleinement dans la mission artistique et humaine de La Station. Son imagination foisonnante, sa rigueur bienveillante et ses choix musicaux toujours surprenants font d’elle une enseignante exceptionnelle, très appréciée de ses élèves et de ses collègues.
Skyler danse depuis l’âge de deux ans. Très tôt, il développe une curiosité pour une grande variété de styles, explorant le ballet classique, le ballet-jazz, la danse moderne et la danse contemporaine. Il complète sa formation secondaire au programme sports-études/danse de l’école André-Laurendeau, où il obtient son diplôme en 2024. Il poursuit actuellement sa formation en danse contemporaine au sein de la troupe Cadence, dirigée par Geneviève Bouchard et Chanel Goulet.
En parallèle, Skyler étudie au programme Éducation à l’enfance du cégep Édouard-Montpetit, mû par une passion profonde pour le travail avec les enfants. Son approche de l’enseignement est teintée de bienveillance, de créativité et d’un sens du jeu rafraîchissant : il aime intégrer la danse dans des activités ludiques, pour offrir aux enfants une expérience positive, joyeuse et marquante — à l’image de celle qu’il a lui-même vécue.
Bien qu’il en soit à ses débuts dans l’enseignement, Skyler possède déjà une grande aisance auprès des tout-petits. Doté d’une empathie et d’une patience remarquables, il incarne naturellement les valeurs d’inclusion et de respect qui sont chères à La Station studio de danse. Il fait partie de l’équipe depuis 2024, et c’est avec bonheur qu’on l’accompagne dans cette belle aventure, convaincus de son potentiel infini.
Eve-Line est une artiste polyvalente, calme et intuitive, dotée d’une présence scénique saisissante. Elle conjugue avec aisance interprétation et création, nourrissant son art à travers de nombreuses expériences artistiques variées. Depuis 2015, elle poursuit une formation approfondie en danse contemporaine, jazz et ballet classique, auprès de mentors tels que Geneviève Boudreau, Chanel Goulet et David Campbell. Elle se joint également à la Troupe Incidence en 2019 et à la compagnie de danse contemporaine Bou.ge en 2023, où elle prend part à plusieurs créations originales en tant qu'interprète. Eve-Line est actuellement aux études au baccalauréat au programme de création de performance à l’Université Concordia, où elle enrichit son langage artistique en intégrant danse et théâtre dans ses projets. Son expérience auprès des enfants inclut plusieurs années de travail en soutien pédagogique et logistique à La Station studio de danse, ainsi que des interventions artistiques en coulisses et sur scène lors de spectacles. Aujourd’hui, elle est heureuse de rejoindre l’équipe d’enseignants pour guider les tout-petits dans des aventures créatives et amusantes, mêlant danse, théâtre et jeux, toujours dans un climat de confiance et de plaisir.
Florence est une enseignante douce, attentionnée et profondément à l’écoute de ses élèves. Très appréciée depuis son arrivée à La Station en 2023, elle sait s’adapter rapidement aux besoins de chacun et transmettre sa passion de la danse à tous les âges — des tout-petits aux adultes. Sa créativité foisonnante et sa pédagogie exemplaire en font une professeure polyvalente et inspirante.
Florence commence la danse à l’âge de 14 ans, explorant d’abord le Street Dance et le Multi-Jazz. Elle rejoint ensuite le programme de danse du Cégep Saint-Laurent, où elle se forme en ballet Cecchetti, moderne Limón et Graham, improvisation, contact improvisation et plus encore. Elle termine ses études à l’Université Concordia, dans le programme de danse contemporaine en 2025.
Au fil de son parcours, elle développe sa propre esthétique contemporaine et enrichit son entraînement grâce à diverses approches, incluant la somatique, le travail au sol (floorwork), Fighting Monkeys, ainsi que le jazz, la danse en talons, la danse de feu (bolas) et, plus récemment, la gigue québécoise.
Animée par le désir de partager sa curiosité et son amour du mouvement, Florence souhaite offrir à ses élèves un espace de liberté où ils peuvent explorer, s’exprimer et trouver leur propre voix artistique.
Elizabeta a été initiée à l'univers de la danse dès son enfance, mais c'est véritablement à l'âge adulte qu'elle a vu son amour et sa passion pour cet art se transformer, après avoir obtenu son diplôme en danse contemporaine à l'Université Concordia. Sa formation a mis l'accent sur la création chorégraphique, stimulant ainsi sa créativité et l'incitant à explorer de nouvelles approches de la danse, qu'elle considère comme un art en constante évolution qu’on peut approcher d’un million de façons différentes. Sa passion pour l'enseignement est en perpétuelle évolution, et elle adore transmettre son amour de la danse à ses élèves. Elle se consacre à encourager la créativité et l'expression personnelle, tout en reconnaissant l'importance de mettre en lumière les talents uniques de chacun, ce qu'elle considère comme essentiel dans le processus d'apprentissage. Elizabeta est heureuse de se joindre à l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse!
La Station studio de danse
168 St-Charles Ouest, Longueuil, QC J4H 1C9, CA