Accueil -- Personnel -- Professeurs

Geneviève Bouchard

Geneviève Bouchard Geneviève danse depuis l'âge de huit ans. En 2009 elle termine ses études en concentration danse au Collège Charles-Lemoyne. Elle poursuit ensuite une formation en contemporain et en ballet. Elle entreprend un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire à l'UQAM en 2011, et en sort diplômée en 2015.

Elle enseigne maintenant pour la Commission Scolaire des Patriotes. Elle joint depuis quelques années ses deux passions en enseignant la danse aux jeunes. Geneviève est très heureuse de faire partie de l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse.

David Campbell

David Campbell David Campbell débute sa formation professionnelle en ballet classique à la Royal Winnipeg Ballet School, puis enchaîne avec une formation en danse contemporaine à l'École de danse contemporaine de Montréal (anciennement LADMMI).

Après avoir obtenu ses diplômes, il participe à la performance Bodies in Urban Spaces du chorégraphe Willi Dormer, présentée dans le cadre du Festival TransAmérique à Montréal. Il faisait aussi partie des interprètes de Fente-toi! et Une grande fente pour dire «allô» de la jeune chorégraphe Isabelle Boulanger.

En juillet 2012, il collabore aux Minutes Complètement Cirque, dans le cadre de la 3e édition de Montréal Complètement Cirque. David Campbell a dansé avec la compagnie O Vertigo pendant 3 ans et avec la compagnie Fleuve - Espace Danse. Il est très heureux de se joindre à l'équipe de La Station pour la saison 2014-2015 afin de transmettre sa passion!

Élisabeth Cournoyer

Élisabeth Cournoyer Élisabeth danse depuis l'âge de 11 ans et poursuit sa formation au programme d'enrichissement en danse à l'école secondaire du Mont-Bruno. Elle y développe ses aptitudes en ballet classique et en contemporain ainsi qu'en danse urbaine. Elle reçoit le prix de l'Agora de la danse, remis à la meilleur interprète, lors de sa graduation en 2011. Durant ses études collégiales en cinéma elle travaille comme interprète au sein de la Troupe DanseC et de la Troupe Incidence.

Elle est présentement au baccalauréat en linguistique, ce qui lui permet d'explorer diverses modes d'expression. Elle est heureuse de pouvoir communiquer sa passion de la danse aux jeunes au sein de l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse.

Roxane Duchêsne-Roy

Roxane Duchêsne-Roy Roxane détient un DEC en interprétation danse classique au Cégep du Vieux- Montréal de concert avec l'École supérieure de ballet contemporain. Elle danse pour la compagnie de l'École, le Jeune Ballet du Québec et fait également partie de la distribution de Casse-Noisette pour les Grands Ballets canadiens de Montréal.

Roxane fait ses débuts dans le milieu professionnel en s'associant à Cas Public, dirigée par Hélène Blackburn, à l'automne 2003. Depuis, elle évolue sur les scènes nationales et internationales.

Chanel Goulet

Chanel Goulet Chanel découvre sa passion pour la danse au secondaire au programme de danse-étude et décide ensuite de perfectionner sa technique et son aisance dans le mouvement avec le programme de danse du CÉGEP Montmorency. Durant ces deux ans d'études, elle travaille parallèlement auprès d'enfants et développe une réelle passion pour l'enseignement de la danse!

Depuis 2013, Chanel poursuit donc ses études en enseignement de la danse à l'Université du Québec à Montréal afin d'y obtenir un BAC. Elle est heureuse de se joindre cette année à l'équipe d'enseignants de La Station studio de danse!

Joanie Landriault

Joanie Landriault Joanie a débuté sa formation professionnelle au célèbre George Brown College, l'école officielle de Ballet Jorgen Canada. Elle s'y consacre surtout au ballet, au contemporain et au jazz. Lors de sa formation, elle reçoit une bourse de la compagnie de contact improvisation de Kathleen Rea, REAson d'être, en 2012, ainsi qu'une mention d'honneur pour l'étudiante qui s'est le plus démarquée dans le volet composition/création du programme en 2013.

À Toronto, elle performe notamment avec la Company B de The Chimera Project en 2012 et 2013 parallèlement à ses études. Joanie étudie présentement à l'UQÀM et est finissante au baccalauréat en enseignement de la danse. Elle est fière de faire nouvellement partie de l'équipe de professeurs et de pouvoir partager son plaisir de bouger.

Isabelle Paquette

Isabelle Paquette IsaBelle est née à St-Bruno-de-Montarville et débute la danse à 3 ans au Centre de danse Miranda Esmond-White. À 11 ans elle intègre l'École supérieure de ballet du Québec. Elle a dansé pour Le Jeune Ballet du Québec pendant 4 ans. Elle obtient son diplôme d'études collégiales en danse avec mention de l'élève le plus prometteur de sa promotion.

À 19 ans, IsaBelle est engagée aux Grands Ballets Canadiens de Montréal où elle danse pendant 9 ans et obtient le titre de soliste. Elle a eu la chance d'interpréter plusieurs rôles-titres jusqu'à présent. Elle enseigne le ballet depuis 4 ans dans différentes écoles de danse au Québec et en Ontario. Elle adore transmettre sa passion et ses connaissances.

Clémentine Schindler

Clémentine Schindler Clémentine Schindler a reçu dès son plus jeune âge une formation en ballet classique, contemporain, jazz et hip-hop. En 2008 elle entre à l'École supérieure de ballet contemporain de Montréal. Après avoir obtenu son diplôme, elle participe à la création de Variations S avec la compagnie Cas Public tout en s'adonnant à sa deuxième passion qui est l'enseignement de la danse.

Elle rejoint la compagnie Fleuve-Espace-Danse de Chantal Caron en juillet 2011 et danse dans les pièces Comme une odeur de Varech, Iles des Ailes et 73 Nord. En 2013, elle est sélectionnée parmi plus d'une centaine d'interprètes pour la nouvelle création de la compagnie Le Carré des Lombes de Danièle Desnoyers.